Voici le Dr Olin. De graves migraines le mettaient hors-combat pendant des jours. Jusqu’à ce qu’il se tourne vers la chiropratique… et qu’il devienne lui-même chiropraticien.
« J’avais 18 ans et je venais de terminer ma première année d’université. Au cours de l’été 1990, j’ai commencé à ressentir les effets invalidants de la migraine. Lors de ma première crise, je me suis retrouvé au service des urgences où l’on m’a conseillé d’avoir sur moi des Tylenol 3 et des Gravol en cas de récidive.
Tout l’été, j’ai continué à faire des migraines. Lorsque l’aura se manifestait, je prenais un comprimé de Tylenol 3 et un de Gravol et je me couchais. À mon réveil, je pouvais me sentir la tête contusionnée pendant 72 heures. Durant mes crises de migraine, je pouvais dormir une journée entière. La situation devenait intenable. Un professionnel de la santé m’a conseillé de consulter en chiropratique. Cet été-là, j’ai reçu mon premier traitement chiropratique. Les traitements ont totalement réglé mon problème de migraine.
J’étais déjà intéressé par une carrière dans la santé. Après une expérience aussi concluante, j’ai commencé à envisager sérieusement de poursuivre des études en chiropratique après l’obtention de mon baccalauréat en sciences.
Après sept années d’études intensives, j’ai obtenu mon diplôme de chiropraticien en 1997. Après 19 ans comme clinicien et 26 ans comme patient, je peux témoigner de tous les bienfaits que notre profession procure tous les jours à nos patients. »