C’était des gestes anodins, jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus…
Nous vous présentons Jennifer. Professionnelle de la santé à l’horaire chargé par ses patients, ses enfants et ses activités récréatives, Jennifer a demandé de l’aide lorsqu’une blessure a commencé à nuire à sa vie quotidienne. Elle avait soudainement de la difficulté à accomplir les tâches qui lui paraissaient si simples auparavant.
« Il y a environ cinq ans, je me suis blessée au travail. Un patient désorienté m’a frappée et m’a tiré le bras. Après l’incident, des douleurs au cou et au poignet droit ont subsisté. Par moments, la douleur était si intense que je n’arrivais pas à soulever une casserole ou à remuer la soupe. Ma douleur au poignet limitait toutes mes activités au travail et dans mes loisirs.
J’ai passé les six mois suivants en physiothérapie, sans grande amélioration. J’éprouvais toujours de la difficulté à dormir en raison de ma douleur au cou. Mon poignet était si douloureux qu’il m’était désormais impossible de prendre mes enfants dans mes bras ou de m’adonner à des sports. Après six mois, le physiothérapeute m’a donné mon congé, mais je ressentais encore de la douleur. J’étais stressée et découragée. Je n’avais que 35 ans, et mon travail est très demandant sur le plan physique. Comment allais-je pouvoir m’occuper de ma famille? J’ai décidé de me tourner vers la chiropratique. Je croyais avoir affaire à des douleurs chroniques pour mon poignet, mais j’espérais soulager un peu mon cou. Moins d’un mois après, mon poignet fonctionnait comme avant. J’ai pu reprendre toutes mes activités professionnelles et récréatives sans ressentir aucune douleur. Un peu moins de dix ans après, je consulte encore un chiropraticien pour ma santé en général. Je n’éprouve plus de douleur et suis en santé. »