Skip navigation

Que font les chiropraticiens?

Les chiropraticiens aident à soulager la douleur des Canadiens et leur permettent de mener la vie active qu’ils souhaitent, sans douleur. Ces professionnels traitent entre autres les douleurs au cou et au dos, l’arthrite, certains types de maux de tête et les blessures. Ce sont des experts de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux qui se spécialisent dans l’évaluation, les diagnostics, les traitements et l’établissement de plans de soins pour que vous puissiez mener une vie active et sans douleur.

Qu’est-ce que la chiropratique?

  • La chiropratique est un traitement manuel, non invasif et sans médicaments qui
    • aide à soulager la douleur de manière efficace et sécuritaire et à améliorer l’ensemble des fonctions du corps;
    • peut prendre plusieurs formes, des techniques d’ajustement manuelles à la thérapie des tissus mous, selon vos besoins.

Le chiropraticien peut vous aider à améliorer votre état de santé général et contribuer à votre mieux-être. Pour en savoir plus sur l’aide que peut vous apporter la chiropratique, consultez le document infographique ci-dessous:

de l’ACC: Que font les chiropraticiens

Télécharger

La chiropratique peut-elle vous aider?

Toutes les personnes qui souffrent de problèmes liés à la colonne vertébrale, aux muscles et au système nerveux peuvent tirer parti de la chiropratique, des enfants aux aînés, en passant par les femmes enceintes et les sportifs. Apprenez-en davantage sur les personnes que traitent les chiropraticiens.

Les chiropraticiens peuvent traiter la douleur ou les blessures professionnelles et celles causées par les tâches ménagères, les mouvements répétitifs, les entorses, les accidents ou le sport. Les traitements chiropratiques peuvent aider à guérir les blessures aux muscles, aux tendons, aux ligaments et aux nerfs. Apprenez-en plus sur les blessures et problèmes que traitent les chiropraticiens.

Vous souhaitez voir un chiropraticien?

back to top