Toronto (Ontario), 8 janvier 2026 – Les chiropraticiens canadiens ont lancé aujourd’hui la campagne nationale « Bouger, c’est important. Vraiment. », qui encourage les Canadiens à considérer l’activité physique quotidienne comme un élément indispensable de leur bien-être et non comme une mesure à prendre uniquement en cas de douleur.
« Les Canadiens n’ont pas besoin de s’entraîner pendant des heures tous les jours de la semaine, a déclaré la Dre Ayla Azad, directrice générale de l’Association chiropratique canadienne. La plupart d’entre nous avons besoin d’habitudes de mouvement adaptées à la vie réelle. Quelques minutes par jour suffisent pour préserver la mobilité, favoriser l’autonomie et prévenir les problèmes musculosquelettiques avant qu’ils ne surviennent. Le mouvement quotidien est une médecine préventive qui n’a pas à être compliquée. »
La campagne s’articule autour d’un appel à l’action comportemental : bouger tous les jours, c’est important. Elle met en avant des mouvements que les gens peuvent faire facilement à la maison, au travail et dans leur communauté, et présente les chiropraticiens comme des alliés de confiance et accessibles dans le domaine de la santé, qui aident les Canadiens à mieux bouger et à rester en santé plus longtemps.
« Les gens attendent souvent que la douleur les oblige à agir, explique la Dre Azad. Cette campagne aide les Canadiens à prendre les devants en normalisant le mouvement comme une activité quotidienne bénéfique pour la santé, qui ne se limite pas aux cas de douleur. »
La Dre Azad accepte les demandes d’entrevue des chaînes de télévision et des médias nationaux pour discuter du mouvement, du vieillissement en santé et des conseils pratiques que les Canadiens peuvent appliquer dès aujourd’hui. Aucun équipement nécessaire
La Dre Azad accepte les demandes d’entrevue des chaînes de télévision et des médias nationaux pour discuter du mouvement, du vieillissement en santé et des conseils pratiques que les Canadiens peuvent appliquer dès aujourd’hui. Aucun équipement nécessaire
Pour en savoir plus, rendez-vous aujourd’hui sur http://bougercestimportant.ca/.
À propos de l’Association chiropratique canadienne (ACC)
L’Association chiropratique canadienne représente plus de 8 000 docteurs en chiropratique du Canada qui traitent et gèrent les affections musculosquelettiques ayant un impact sur la santé de millions de Canadiens. Chaque année, au moins 4,7 millions de Canadiens comptent sur les chiropraticiens pour les aider à gérer le lourd fardeau que représentent les douleurs et les troubles musculosquelettiques. Les chiropraticiens, qui pratiquent l’une des professions de soins de santé primaires les plus importantes au Canada, offrent des thérapies manuelles non invasives, exemptes de médicaments et fondées sur des données probantes.
-30-
Simone Lai, directrice associée, Marketing et communications
416-585-7902 X 247