Toronto (Ontario) – Le conseil d’administration de l’Association chiropratique canadienne (ACC) a le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Ayla Azad, DC, MBA, au poste de directrice générale de l’Association. La Dre Azad occupe cette fonction à titre intérimaire depuis novembre 2022.
« Au nom de mes collègues du conseil d’administration, je tiens à souligner à quel point nous sommes ravis d’accueillir officiellement la Dre Azad dans cette fonction, a déclaré la Dre Judy Forrester, présidente du conseil d’administration de l’ACC. Elle a près de trente ans d’expérience en tant que chiropraticienne et s’est fortement impliquée dans la formation et la promotion de la profession chiropratique. Dans ces fonctions, elle a gagné le respect et la confiance de ses collègues et des parties prenantes de la profession. »
La Dre Ayla Azad est diplômée du Palmer College of Chiropractic (aux États-Unis) et a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Athabasca. De 1999 à 2020, la Dre Azad a exercé en pratique privée à Total Rehab, un centre de rétablissement multidisciplinaire situé à Ajax, en Ontario. Pendant cette période, elle a également enseigné au Canadian Memorial Chiropractic College dans les départements de thérapie, principes et pratique chiropratiques, et de diagnostic clinique. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association chiropratique de l’Ontario, pour lequel elle a agi à titre de présidente de 2015 à 2017, et elle a siégé au conseil de la Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique et de la Fédération mondiale de chiropratique. La Dre Azad a commencé à travailler pour l’ACC en 2020 comme chef de l’expérience client avant de devenir directrice générale par intérim. Nommée par ses pairs, elle a reçu en 2021 le prix Michael Brickman Heart and Hands de l’Association chiropratique de l’Ontario. Ce prix est décerné au chiropraticien en exercice qui incarne le mieux un esprit généreux et altruiste (le cœur) avec une passion et un dévouement remarquables pour les soins chiropratiques (les mains).
« Je suis très honorée d’avoir été choisie pour ce poste, a déclaré la Dre Azad. J’ai consacré ma vie professionnelle à la chiropratique. Être directrice générale de notre organisation nationale et guider une incroyable équipe de professionnels est un véritable honneur ainsi qu’une occasion passionnante de soutenir nos membres et leur action auprès de leurs patients et de promouvoir la profession. Je m’engage à poursuivre ce travail important en leur nom. »
L’Association chiropratique canadienne
L’Association chiropratique canadienne représente les docteurs en chiropratique du Canada qui traitent et gèrent les affections musculosquelettiques ayant un impact sur la santé de millions de Canadiens. Chaque année, au moins 4,7 millions de Canadiens comptent sur les chiropraticiens pour les aider à gérer le lourd fardeau que représentent les douleurs et les troubles musculosquelettiques. Les chiropraticiens, qui pratiquent l’une des professions de soins de santé primaires les plus importantes au Canada, offrent des thérapies manuelles non invasives, exemptes de médicaments et fondées sur des données probantes.
– 30 –
Contact pour les médias :
Evelyn Yallen, directrice du marketing et des communications
EYallen@Chiropractic.ca