Home / Blogue / Sans catégorie / Conseils de mise en forme pour les adeptes de la crosse (sport national d’été du Canada)

Conseils de mise en forme pour les adeptes de la crosse (sport national d’été du Canada)

Peu d’autres sports sont aussi rapides et intenses. Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer vos performances au jeu et à prévenir les blessures :

Échauffement : Préparer son corps à l’action

Avant d’arriver sur le terrain, faites un échauffement dynamique complet pour activer votre circulation et préparer vos muscles aux exigences intenses de la crosse. Effectuez des exercices comme du jogging, des montées de genoux et des rotations des bras. Un échauffement adéquat réduit les risques d’élongation musculaire et vous prépare pour une performance optimale.

Étirements pour le bas du corps : Améliorer la souplesse et l’agilité

La crosse exige des mouvements et des changements de direction rapides qui sollicitent grandement le bas du corps. Priorisez les étirements pour les quadriceps, les ischiojambiers, les mollets et les fléchisseurs de la hanche afin d’améliorer votre souplesse, prévenir les déséquilibres musculaires et réduire les risques de blessure. Par exemple, vous pouvez faire des fentes, des étirements des quadriceps en position debout et des étirements des mollets.

Renforcement du tronc : Accroître la stabilité et la puissance

Une bonne force au niveau du tronc est essentielle à la stabilité et pour générer de la puissance. Pour renforcer les muscles de votre tronc, intégrez à votre programme d’entraînement des exercices comme des planches, des torsions russes (« Russian twists ») et d’autres exercices de rotation du tronc avec ballon lesté. Un tronc solide améliore vos habiletés athlétiques générales et réduit les risques de blessure au dos.

Étirements pour le haut du corps : Conserver l’amplitude de mouvement et prévenir les élongations

Les mouvements du haut du corps sont fréquents à la crosse, notamment pour lancer, attraper et mettre en échec. Pour conserver une amplitude articulaire optimale et prévenir les déséquilibres musculaires, effectuez des étirements pour les épaules, les bras et les poignets. En intégrant des exercices comme des rotations des bras et des étirements pour les triceps et les fléchisseurs du poignet, vous resterez souple et prêt à l’action.

Prévention des blessures et récupération : Consulter un professionnel de la santé

Pour favoriser votre santé générale et prévenir les blessures, pensez à recourir à des soins professionnels réguliers comme ceux d’un chiropraticien, qui peut vous aider à améliorer votre fonction et votre mobilité articulaires, en plus de s’attaquer à tout déséquilibre biomécanique qui pourrait augmenter vos risques de blessure.

En suivant ces conseils et en intégrant des étirements clés à votre programme d’entraînement, vous pouvez optimiser vos performances et réduire les risques de blessures sur le terrain de crosse.


Avis de non-responsabilité : ce billet de blogue est à titre informatif seulement et ne doit pas être substitué aux conseils médicaux d’un professionnel. Consultez un professionnel de la santé ou un chiropraticien avant d’entamer tout nouveau programme d’exercices ou d’étirements.

Share this page:

Related posts