Home / GIAS – le Groupe d’intervention action santé

GIAS – le Groupe d’intervention action santé

L’Association chiropratique canadienne est membre de GIAS depuis plus de 20 ans. La directrice générale de l’ACC, la Dʳᵉ Ayla Azad, est actuellement coprésidente de HEAL. Les membres de cette coalition se réunissent tous les trimestres à Ottawa pour aborder et défendre des politiques qui améliorent le système de santé canadien en collaborant avec les décideurs et les parlementaires.

GIAS – le Groupe d’intervention action santé

GIAS est une coalition de 40 organisations nationales de santé qui se consacrent à l’amélioration de la santé des Canadiens et de la qualité des soins qu’ils reçoivent. Nos membres sont des associations professionnelles de fournisseurs de soins de santé réglementés et des organisations d’organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé qui offrent une gamme de services de soins de santé dans tout le Canada.

Les membres du Groupe d’intervention action santé s’engagent à maintenir et à améliorer la santé des Canadiens, ainsi qu’à améliorer constamment les services et les systèmes de santé qui sont justes, équitables, efficients et efficaces. En tant que participants actifs à l’élaboration et à la mise en œuvre de nos systèmes de santé, nous nous engageons à respecter ces principes directeurs en matière de santé et de soins de santé au Canada.

Principes directeurs de GIAS

  • Tous les Canadiens attachent de l’importance à la santé et à des soins de santé accessibles et dispensés en temps voulu.
  • La santé va au-delà de la prestation de soins de santé et englobe la promotion de la santé, la prévention des maladies et la politique économique et sociale qui sous-tend les déterminants de la santé et les communautés en bonne santé.
  • L’accès à des soins de santé de qualité, quelle que soit la capacité de payer, est une valeur canadienne fondamentale.
  • Le maintien du caractère national des services de santé nécessite l’adhésion à un ensemble de principes communs.
  • Des ressources publiques limitées sont disponibles pour soutenir la santé des Canadiens et le système national d’assurance maladie.