Home / Blogue / Histoires de membres / Investir dans les soins : ce qui a poussé le Dr Martin Lai à devenir chiropraticien

Investir dans les soins : ce qui a poussé le Dr Martin Lai à devenir chiropraticien

Avant d’ouvrir The Hip Joint dans l’est de Toronto, le Dr Lai savait déjà ce que cela fait de voir la santé et la mobilité d’une personne changer soudainement. Lorsqu’il était jeune, sa mère était une chirurgienne accomplie, un modèle de précision et de résilience. Puis, un accident de voiture a mis fin à sa carrière du jour au lendemain.

« Elle, qui était la personne vers qui les gens se tournaient en cas de crise, est devenue celle qui cherchait elle-même des réponses », se souvient le Dr Lai.

Sa mère a tout essayé, de la physiothérapie aux massages en passant par l’acupuncture, mais les progrès étaient lents.

Ce n’est que lorsqu’elle a commencé à consulter un chiropraticien qu’elle a connu une première véritable avancée dans son rétablissement. Plutôt que d’être axés seulement sur la récupération de sa force, les traitements chiropratiques lui ont permis de se reposer, de récupérer et de reprendre confiance dans ses mouvements quotidiens.

En observant sa mère se faire traiter par un chiropraticien, le Dr Lai a vu sa vision de la réadaptation se transformer.

« Cette expérience m’a appris que le rétablissement ne consiste pas à se remettre sur pied rapidement, mais à revenir en force », explique-t-il.

Le chiropraticien qui a traité sa mère est devenu le mentor du Dr Lai et il lui a montré que les soins ne se limitent pas au soulagement des symptômes, mais qu’ils permettent aussi de jeter les bases d’une santé à long terme.

Aujourd’hui, en tant que chiropraticien et fondateur de The Hip Joint, le Dr Lai applique cette philosophie à toutes ses interactions avec ses patients. Sa pratique repose sur une écoute attentive, la détermination des obstacles au mouvement et la collaboration avec d’autres professionnels pour concevoir des plans de soins à la fois pratiques et progressifs.

C’est pourquoi le thème de la Journée mondiale de la colonne vertébrale de cette année, « Investissez dans votre colonne vertébrale », trouve un aussi grand écho en lui.

« Lorsque vous consacrez du temps et de l’énergie à votre colonne vertébrale, déclare-t-il, vous ne vous contentez pas de traiter votre problème actuel, vous protégez aussi vos possibilités pour l’avenir. Investir dans votre colonne vertébrale signifie prendre des mesures proactives pour protéger votre mobilité et prévenir les revers. Lorsque vous faites cet effort, vous investissez réellement dans votre santé et votre autonomie futures. »

Share this page:

Related posts