Home / La FCRC
Professionnels de la santé étudiant le modèle anatomique de la colonne vertébrale humaine

La FCRC

Depuis 1976, la Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique (FCRC) finance des projets de recherche qui répondent aux besoins des Canadiens et de la profession chiropratique.

Les chiropraticiens sont peu nombreux : on en compte un peu plus de 9 000 dans tout le Canada. C’est pourquoi il est essentiel d’investir dans la recherche afin d’enrichir nos connaissances, de valider les options de traitement, de démontrer que les données probantes ont le pouvoir de faire évoluer les politiques publiques et d’unir nos forces au sein de la profession.

La recherche validée par la science est essentielle pour améliorer la santé des patients, les politiques publiques et les résultats obtenus en pratique clinique.

La FCRC travaille en étroite collaboration avec des partenaires issus de la chiropratique ou d’autres domaines pour financer des travaux de recherche fiables.

Pour plus d’information concernant la collaboration, les dons et les projets de recherche actuels et passés, visitez le site du FCRC.

Par l’entremise de son Fonds national de recherche, la FCRC a déjà investi plus de 1 150 000 $ dans des projets de recherche canadiens portant sur les troubles neuromusculosquelettiques.