Skip navigation

DEVENEZ MEMBRE

Notre vision est que les chiropraticiens fassent partie intégrante de l’équipe de soins de santé de tous les Canadiens d’ici 2023, en soutenant et en promouvant la profession à l’échelle nationale. Les membres font partie de la plus grande communauté de chiropraticiens canadiens qui travaillent à bâtir une profession durable et prospère. Ils ont accès à des ressources, à de la formation continue, à une communauté de soutien et à une association qui s’engage à défendre leurs intérêts. En cette période difficile, il est particulièrement important que nous nous soutenions mutuellement.

L’ACC accueille tout chiropraticien agréé au Canada qui est membre en règle de son association chiropratique provinciale.

Si vous avez besoin d’aide pour l’adhésion ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec notre équipe des services aux membres au 1 877 222-9303 ou à l’adresse membership@chiropractic.ca.

Pourquoi devenir membre de l’ACC?

Joignez-vous à la plus grande communauté de chiropraticiens canadiens pour avoir accès à des ressources, à de la formation continue, à une communauté de soutien et à une association qui s’engage à défendre vos intérêts.

Voyez ce que disent les membres de l’ACC:


Histoires de l’ACC

Les membres de l’ACC ont toute une équipe derrière eux qui plaide pour un changement de politique auprès du gouvernement et des compagnies d’assurance. Découvrez comment l’ACC aide les chiropraticiens à se faire entendre du gouvernement canadien.

Découvrez de l’intérieur ce que l’ACC fait pour ses membres. Lisez l’entrevue avec la Dre Ayla Azad pour découvrir ce qu’elle a appris depuis ses débuts comme directrice de la pratique professionnelle de l’ACC en 2020.

Si vous avez besoin d’aide pour l’adhésion ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec notre équipe des services aux membres au 1 877 222-9303 ou à l’adresse membership@chiropractic.ca.

Liens connexes

Associations chiropratiques provinciales

Association de protection chiropratique canadienne

FAQs:

Vous pouvez faire une demande d’adhésion à tout moment. Si vous êtes actuellement membre de l’ACC, la période de renouvellement a lieu d’octobre à décembre 2021.

  • Adhésion régulière à l’ACC – pour les chiropraticiens qui exercent plus de 12 heures par semaine et qui traitent plus de 60 patients par semaine.
  • Autre adhésion à l’ACC – pour les chiropraticiens qui exercent 12 heures ou moins par semaine et qui traitent jusqu’à 60 patients par semaine.
  • Adhésion de nouveaux diplômés à l’ACC

Les nouveaux diplômés ont droit à une exemption de cotisation jusqu’à 18 mois après la date de leur adhésion à l’ACC. Une fois la période d’exemption terminée, ces praticiens peuvent choisir de payer par versements trimestriels.

Pour pouvoir obtenir une assurance responsabilité professionnelle auprès de l’Association de protection chiropratique canadienne (APCC), vous devez être membre en règle de l’ACC et de votre association provinciale.

back to top