Home / Blogue / Sans catégorie / Investir dans votre colonne vertébrale en tant que nouveau parent

Investir dans votre colonne vertébrale en tant que nouveau parent

L’adaptation à la vie avec un nouveau-né est excitante et pleine de nouvelles routines, et la colonne vertébrale passe souvent au second plan pendant que vous vous concentrez sur votre bambin. Entre les nuits blanches, les horaires de repas et les exigences constantes liées à l’éducation des enfants, de nombreux parents négligent leur propre bien-être.

Or, selon la Dre Michelle Zemari, chiropraticienne et fondatrice de la Wellnest Family Clinic à King City, investir dans sa colonne vertébrale, c’est investir en soi.

« La responsabilisation est essentielle, affirme la Dre Zemari. Je recommande aux nouveaux parents de s’inscrire à un cours, ne serait-ce qu’une fois par semaine. Lorsque vous avez payé et qu’il y a des frais d’annulation, vous êtes plus susceptible de vous présenter. C’est la meilleure façon de ramener du mouvement dans votre routine. »

Une activité douce, qu’il s’agisse d’aller promener bébé dans sa poussette, de participer à un cours de mise en forme pour mamans et bébés ou de faire une courte séance de yoga, peut renforcer la colonne vertébrale tout en allégeant la charge mentale. « Le stress se manifeste souvent dans le corps, explique la Dre Zemari. Je le vois dans les mâchoires serrées, dans les épaules tendues ou dans les douleurs dorsales causées par les heures passées en position assise devant un bureau ou par la position penchée que l’on adopte pour allaiter au sein ou au biberon. Le fait de bouger régulièrement et de consulter un chiropraticien peut remédier à cette tension et vous aider à vous sentir mieux. »

Selon la Dre Zemari, les mesures que l’on prend pour améliorer sa posture constituent également des « investissements » simples mais payants. De petits gestes tels qu’utiliser des oreillers au moment d’allaiter, se servir d’un porte-bébé, maintenir ses poignets en position neutre ou faire quelques ajustements de posture durant votre journée peuvent empêcher les douleurs de devenir des problèmes plus importants.

Avant tout, la Dre Zemari encourage les parents à considérer les soins de la colonne vertébrale comme faisant partie de leur bien-être général. « Il ne s’agit pas seulement de réduire la douleur, mais aussi de se sentir plus fort et mieux soutenu dans toutes les sphères de la vie », explique-t-elle.

Share this page:

Related posts