Investir dans votre colonne vertébrale : l’histoire de Teresa
Lorsque Teresa était enfant, on lui a diagnostiqué une scoliose, une courbure latérale de la colonne vertébrale pouvant entraîner une inégalité des épaules ou des hanches, causer des inconforts ainsi que limiter la mobilité. Elle a porté une orthèse jusqu’à la puberté et, à l’école, elle était souvent écartée de l’action durant les cours d’éducation physique, regardant les autres bouger, alors qu’on lui disait que l’état de sa colonne vertébrale limiterait probablement ses activités toute sa vie.
Plus tard, pendant ses études supérieures, les longues journées passées à étudier et à rester assise ont commencé à nuire à la santé de sa colonne vertébrale. Une nuit, la douleur était si intense qu’elle l’a tirée de son sommeil. « J’avais l’impression que je ne pouvais faire aucun mouvement sans avoir mal », se souvient-elle. Désespérée, elle a consulté une chiropraticienne pour la première fois, et les soins prodigués l’ont aidée à soulager et à gérer la douleur suffisamment pour qu’elle puisse poursuivre ses études et obtenir son diplôme.
Après avoir constaté les bénéfices que les soins chiropratiques lui apportaient, Teresa a décidé de les intégrer à sa routine de soins personnels. Depuis deux ans, elle est la patiente de la Dre Karishma Kapoor. Ensemble, elles ont élaboré un plan qui aide Teresa non seulement à gérer la douleur, mais aussi à préserver sa santé et sa mobilité à long terme.


L’approche de la docteure Kapoor a été rigoureuse dès le premier rendez-vous. Elle a pris le temps de se renseigner sur les antécédents de Teresa, ses activités quotidiennes et ses objectifs généraux en matière de santé. Elle lui a ensuite proposé des conseils pratiques qu’elle pouvait suivre immédiatement, comme faire attention à la position dans laquelle elle dormait. Outre les soins chiropratiques, le plan de soins de la Dre Kapoor comprenait des massages et de l’acupuncture, dans le but d’améliorer la mobilité de Teresa et de gérer sa douleur.
Les longues heures passées assise à un bureau font toujours partie du quotidien de Teresa, mais avec le soutien de la Dre Kapoor, elle a adopté de nouvelles habitudes qui protègent sa colonne vertébrale. « Avant de consulter une chiropraticienne, je souffrais de douleurs chroniques et j’avais souvent des doutes sur ce que mon corps pouvait supporter. Après avoir travaillé avec une chiropraticienne, je peux enfin gérer ma scoliose et j’ai la confiance nécessaire pour faire des activités que j’aime, comme m’entraîner et atteindre mes objectifs de mise en forme. »