Home / Plaidoyer
chiropractic presentation

Plaidoyer

Chiropraticiens canadiens sont déterminés à faire connaître les conséquences des troubles musculosquelettiques pour les Canadiens.

En tant qu’experts en santé de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux, les chiropraticiens canadiens sont déterminés à faire connaître les conséquences des troubles musculosquelettiques pour les Canadiens et le rôle déterminant que peuvent jouer les chiropraticiens dans le recouvrement et le maintien de la santé et de la qualité de vie. L’Association chiropratique canadienne s’efforce de mieux faire comprendre l’importance de la chiropratique pour la population canadienne et pour notre système de santé en rencontrant des députés et des intervenants du gouvernement, en présentant des mémoires au gouvernement, en établissant des partenariats stratégiques et en diffusant des communications.

La crise des troubles musculosquelettiques touche plus de 11 millions de Canadiens et coûte à notre économie 22 milliards de dollars chaque année.

L’ACC défend :

  • La possibilité d’améliorer les soins aux patients qui souffrent de troubles musculosquelettiques grâce à l’intégration des chiropraticiens dans les équipes de soins interprofessionnelles
  • L’accès accru aux soins chiropratiques pour la population canadienne, y compris les groupes relevant du fédéral (GRC, FAC, peuples autochtones, réfugiés et demandeurs d’asile, employés fédéraux, etc.)
  • L’amélioration du système de santé canadien
  • Une meilleure compréhension de l’importance et de l’efficacité de la chiropratique
  • Le soutien des initiatives de prévention et de santé publique

La relance économique et la reprise du système de santé des Canadiens exigent des solutions stratégiques urgentes. Les priorités politiques de l’ACC en matière de plaidoyer sont les suivantes :

Advocacy-refugees

Au service des réfugiés et des demandeurs d’asile

Améliorer l’accès aux soins des réfugiés et des demandeurs d’asile pour des troubles musculosquelettiques en ajoutant les traitements chiropratiques aux services offerts par l’entremise du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI).

Advocacy icon

Soins de santé en milieu rural et exonération de remboursement de prêt d’études

Faire en sorte que les chiropraticiens soient ajoutés au programme canadien d’exonération du prêt d’études offert au personnel de la santé travaillant dans des collectivités rurales ou éloignées moins bien servies qui ne reçoivent pas les soins de santé de base dont elles ont besoin.

advocacy opioids

Douleur et crise des opioïdes

Appuyer l’adoption d’une stratégie nationale qui aurait pour but de s’attaquer à la prévalence croissante de la douleur chronique en mettant en œuvre le Plan d’action pour la douleur au Canada du Groupe de travail canadien sur la douleur et en améliorant l’accès aux traitements non pharmacologiques pour gérer la douleur, comme les soins chiropratiques.

armed forces icon

Protéger les membres de nos Forces armées canadiennes

Améliorer l’accès à des soins pour les troubles musculosquelettiques aux membres des Forces armées canadiennes en éliminant l’obligation d’obtenir la recommandation d’un médecin et en supprimant le plafonnement du nombre de traitements.


Pour en savoir plus sur les recommandations stratégiques de l’ACC :

Si vous avez des questions concernant ces recommandations ou d’autres priorités de plaidoyer, veuillez nous écrire à info@chiropractic.ca.