Blogue


Investir dans votre colonne vertébrale : l’histoire de Teresa
Lorsque Teresa était enfant, on lui a diagnostiqué une scoliose, une courbure latérale de la colonne vertébrale pouvant entraîner une inégalité des épaules ou des hanches, causer des inconforts ainsi…


Investir dans votre colonne vertébrale en tant que nouveau parent
L’adaptation à la vie avec un nouveau-né est excitante et pleine de nouvelles routines, et la colonne vertébrale passe souvent au second plan pendant que vous vous concentrez sur votre…


Investir dans les soins : ce qui a poussé le Dr Martin Lai à devenir chiropraticien
Avant d’ouvrir The Hip Joint dans l’est de Toronto, le Dr Lai savait déjà ce que cela fait de voir la santé et la mobilité d’une personne changer soudainement. Lorsqu’il…


Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada
Le 30 septembre, les Canadiens et les Canadiennes réfléchissent à l’héritage des pensionnats autochtones, rendent hommage aux survivants et à leurs familles, et reconnaissent les vérités de l’histoire du Canada.


Le rôle de la chiropratique dans la vérité et la réconciliation : une réflexion du Dr David Peeace
Pour moi, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est une journée de commémoration profondément personnelle, qui invite à la réflexion. C’est l’occasion d’honorer les enfants qui ont été arrachés à leurs foyers et à leurs familles, dont certains ne sont jamais revenus, tandis que d’autres continuent de porter ces lourds souvenirs et de transmettre cet héritage à travers les générations. C’est aussi l’occasion de faire une pause, de réfléchir et de reconnaître les inégalités persistantes auxquelles font face les peuples autochtones et leurs communautés. C’est une journée pour écouter des récits et des témoignages douloureux et difficiles à entendre, mais qui crée également un espace de guérison et favorise l’esprit de communauté et le partenariat entre les peuples autochtones et non autochtones.


La précision dans la pratique et la compétition : le Dr Fagan se rend en Corée du Sud
Pour le Dr Andrew Fagan, la discipline est primordiale. Qu’il traite des patientes et patients à sa clinique de Port Hope, en Ontario, ou qu’il participe à une compétition internationale de tir à l’arc, il ne perd jamais de vue la cible à atteindre.


Le passage du flambeau de la chiropratique à Sam Follett
Alors que la plupart des enfants portaient de lourds sacs à dos sur une épaule, Sam Follett, lors de son premier jour à la maternelle, tirait son sac à roulettes derrière lui.
Le passage du flambeau de la chiropratique à Sydney Baron
Lorsque Sydney Baron a obtenu son diplôme du Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC) en juin, elle a entamé sa nouvelle carrière et ajouté un nouveau chapitre à l’histoire professionnelle de sa famille.


La fierté dans la pratique : la Dre Kara Haus parle des espaces chiropratiques sûrs pour la patientèle queer
Lorsque la Dre Kara Haus (elle/iel) a ouvert un cabinet de chiropratique à Regina, en Saskatchewan, elle ne voulait pas traiter uniquement des maux de dos. Elle souhaitait créer un lieu qui n’existait pas encore dans sa communauté pour bien des personnes comme elle : une clinique où les personnes queers pourraient se sentir en sécurité et avoir accès à des soins de santé personnalisés.